ELEXIS - Acquisition de données, Informatique industrielle, Arinc 429

Accueil du site > Revue de presse > Revue 2

Revue 2

Bonrepos-Riquet. Les hautes technologies s’installent au village

Bonrepos-Riquet, dans le cadre idyllique du coteau nord de la vallée du Girou, inspire aisément poésie et flâneries champêtres. Mais peu de gens savent qu’au cœur de ce village de 240 âmes réside Elexis, entreprise rompue aux hautes technologies dont les principaux clients se nomment Airbus, Dassault, Thales, Alsthom, pour n’en citer que quelques-uns.
Son président, Philippe Seilles, précise d’emblée : « Nous sommes installés à Bonrepos depuis 18 ans. Nous ne travaillons qu’avec des industriels et ne recevons pas de public, c’est pour cela que la campagne nous convient ».

Elexis distribue notamment des composants électroniques pour l’aéronautique, tels les calculateurs de bord des Airbus. La société assemble aussi des ordinateurs industriels destinés à des systèmes de pointe.

Petite structure, huit personnes travaillent chez Elexis, « on évolue doucement mais sûrement », indique Philippe Seilles qui a créé deux emplois en 2011 et embauché un technicien il y a peu : « mais nos locaux sont trop petits et nous manquons de place. Alors, fin 2013, nous devrions emménager dans des locaux plus importants à Montastruc ».

Mais, pour le patron, l’essentiel demeure le cadre de vie. Et Philippe Seilles a oublié l’odeur du gasoil dans les bouchons matinaux : « ici, j’ai tous les avantages de la ville sans les contraintes. Et j’habite à 600 mètres de ma société ! ». D’ailleurs, chez Elexis, c’est chose courante : « les salariés sont tous des gens du coin », constate Philippe Seilles.

La Dépêche du Midi